Vous souhaitez
DPE

DPE  Diagnostic de Performance Energétique

Dans un contexte où les engagements du protocole de Kyoto de 1997 (visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de manière significative dans les décennies à venir) et la raréfaction progressive de certaines matières premières, ont conduit les pouvoirs publics à mettre en place des actions concrètes relatives à la consommation d’énergie (à travers notamment du plan climat 2004-2012) ;

DCCi réalise tous types de DPE réglementaires, et est certifié par Bureau Véritas.

Obligations :

Un diagnostic de performance énergétique doit être réalisé :

 

Les gestionnaires de bâtiments occupés par les services de l’État, d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public, et accueillant un ERP de catégorie 1 à 4, doivent afficher le DPE dans le hall d’accueil de manière visible du public depuis le 1er janvier 2011. Jusqu’au 1er janvier 2015, les bâtiments concernés sont ceux dont la surface (SHON) est supérieure à 500 m². Cette valeur est abaissée à 250m² au-delà de cette date.

Nos techniciens évaluent la quantité d’énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou de la partie de bâtiment ainsi que le volume d’émission de gaz à effet de serre. Il en résulte une classification (étiquettes climat et énergie) en fonction de valeurs de référence afin de pouvoir comparer et évaluer la performance énergétique du bâtiment.

Nos techniciens émettent aussi des recommandations de travaux ou de gestion thermique du bien destinées à améliorer sa performance énergétique.

Ce rapport est valable 10 ans.

texte3
texte2